Vivendi Universal Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Récit & contes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trollaid
Zinedine Zidane
Zinedine Zidane
trollaid


Nombre de messages : 517
guilde : (didi)Tomawak
Date d'inscription : 28/01/2006

Récit & contes Empty
MessageSujet: Récit & contes   Récit & contes EmptyVen 8 Sep - 13:08

Dans les profondeurs du Hall, nous fîmes la connaissance de plusieurs trolls entre 2 chasses. Ils appartenaient à deux guildes, un skrim du nom de Shargis venant de Tsurtagol, une durakuire fort poilu répondant au doux nom de bisounoursette appartenait aux Trentenaires, mais aussi Frapadingue et Ed. Enchaînant CdB et autres projectiles magiques, le petit groupe tenait tête à un géant de pierre, un molosse satanique et bien d’autres.

Nous, la Vivendi Universal étions dans ces profondeurs pour nous acheter un studio d’enregistrement, les gg’s se faisaient de plus en plus rare, et le commerce commençait vraiment à ne plus être rentable. La solution était donc la musique, mais nous n’étions pas pressé et la bagarre nous ouvrait l’esprit et de nouveaux rythmes proliféraient dans notre tête une fois la chasse lancée. Mais il fallait un minimum prévoir l’achat du studio, j’allas donc voir Crom le Barbare.

« Salut a toi Crom, moi et mes amis voudrions nous installer dans une tanière, et celle sur la quelle tu te trouve s’avère être libre. »

Il me regarda avec un regard un coin, comme si il me prenait pour un kobold prêt à manger.

« Cette tanière n’est pas la mienne, vous pouvez y loger. Mais je vous préviens que si vous n’avez jamais tué de trolls, vous n’êtes pas les bienvenus. Les trentenaires sont en train d’en avoir la preuve, moi et mes compagnons d’Orgy et de la meute frénétique allons leur montrer qu’il ne fait pas bon de s’installer par ici. Groumf »

Nous continuâmes cette discution un peu bornée de sa part, je ne pouvais pas prendre le dessus car ses muscles étaient égaux à un régiment de gnu. Je me mis à l’allaise au pied d’un arbre et regarda dans les environs. Effectivement il y avait du mouvement dans le hall, les gros bras chasseurs de trolls se rapprochaient dangereusement des paisibles tueurs de monstres.

Mon projectile magique me permettaient d’attaquer a distance, j’en profitais pour observer le groupe à quelques mètres d’eux. La journée commençait fort bien, sinik acheva deux bestioles présentent dans la clairière, mais la foret dense recelait pleins de mystères. Puis, tout alla très vite, en un instant les membres d’orgy surgirent de derrière les arbres, toutes lames dehors, et le fléau massacreur s’abattit sur le groupe. Seul quelques trolls, les plus chanceux ou les moins vaillants, réussir à s’enfuir, malgré l’attaque fulgurante des tueurs. Mais les deux trolls qui restait, sinik et bisounoursette n’eurent pas la force de s’échapper ni même de répliquer : la supériorité numérique et balistique de l’ennemi les avaient littéralement cloués au sol. Sinik rassembla le peu de force qui lui restait, attrapa son épée, et sous le regard sans pitié de Lordnao, se la planta dans le ventre en guise de salut. Quant à Bisounoursette, pourchassée toute la nuit par Lelith et Bigbow, mourut la tête haute (et non sur les épaules !).

Voici la triste épopée de ces trolls, qui, le 5ème jour du Gnu, furent lâchement attaqué et massacré.

Trollaid
Revenir en haut Aller en bas
trollaid
Zinedine Zidane
Zinedine Zidane
trollaid


Nombre de messages : 517
guilde : (didi)Tomawak
Date d'inscription : 28/01/2006

Récit & contes Empty
MessageSujet: Re: Récit & contes   Récit & contes EmptyVen 8 Sep - 13:10

j'aimerais savoir ce que vous en pensez, pr vs guidez des ptites questions !

1) faut-il parler de la tentative d'attaque ?
2) trop long ? pas assez ? trop détaillé ? trop vague ?
3) remplacer le "je" par un "ils" ?
le je est + crédible, sa fait comme un survivant, avec un conteur
le ils fait plus légende, histoire fantastique a raconter au coin du feu avec des gueux.
Revenir en haut Aller en bas
styxman
Cul-cul de skrim
Cul-cul de skrim
styxman


Nombre de messages : 367
guilde : Dégouté par le départ de DIDI...snif
Date d'inscription : 27/01/2006

Récit & contes Empty
MessageSujet: Re: Récit & contes   Récit & contes EmptyVen 8 Sep - 15:06

Oui ca va, c'est marant, mais il y a quelques trucs qui sont bizarres, tu parles de l'évênement qui s'est passé il n'y pas longtemps, mais la moitié de la guilde n'y était pas, donc c afait bizarre de parler d'une minorité...faudrait peut-être inventé une histoire sur un fait réel, qui inclurait tout le monde! Après je ne sais pas...

PS épée ca fait Trollaid!! ;p


a-
Revenir en haut Aller en bas
s!n!k
Dracolik
Dracolik
s!n!k


Nombre de messages : 438
guilde : VUG
Date d'inscription : 26/01/2006

Récit & contes Empty
MessageSujet: Re: Récit & contes   Récit & contes EmptySam 9 Sep - 1:40

C'est un récit quelquonque ? Ce n'est pas pour faire notre description de guilde si je comprend bien
Enfin faudrait que ça soit clair

Sinon le récit en lui même est chouette malgrès quelques erreurs de sintaxes et d'orthographes mais ce n'est pas important

Je veux juste savoir le but de ce récit Smile

Joli récit en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
trollaid
Zinedine Zidane
Zinedine Zidane
trollaid


Nombre de messages : 517
guilde : (didi)Tomawak
Date d'inscription : 28/01/2006

Récit & contes Empty
MessageSujet: Re: Récit & contes   Récit & contes EmptySam 9 Sep - 2:23

ah non c'était un récit quelquon réalisé pdt le premier cours de philo, sa a une valeure symbolique c'est tt !
merci pr vos corrections, après si vous pouviez réécrire les phrases pr que je puisse voir ou j'ai fait des erreurs ...

j'aurai jamais fait sa juste pr la guilde, c'était pr raconter la bagare et le pk du comment sinik était mort !

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
styxman
Cul-cul de skrim
Cul-cul de skrim
styxman


Nombre de messages : 367
guilde : Dégouté par le départ de DIDI...snif
Date d'inscription : 27/01/2006

Récit & contes Empty
MessageSujet: Re: Récit & contes   Récit & contes EmptySam 9 Sep - 2:48

AAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh okkkkkkkkkkk!
Désolé je n'avais pas compris...donc voilà c'est vrai que c'est un beau récit...!
Revenir en haut Aller en bas
crecki

crecki


Nombre de messages : 498
guilde : V.U.G(skrimi la massue (72812))
Date d'inscription : 25/01/2006

Récit & contes Empty
MessageSujet: Re: Récit & contes   Récit & contes EmptySam 9 Sep - 3:35

ouai c cool

apres vous allez peut etre dire que je suis un rabajoi mais cette phrase ci n'est pas sublimement tourner(a mon gout...):

"mais nous n’étions pas pressé et la bagarre nous ouvrait l’esprit et de nouveaux rythmes proliféraient dans notre tête une fois la chasse lancée."

je crois que ce sont les "et" ou je c pas quoi mais il y a un truc qui sonne faux... mais bon le reste est plutot bien je relirai mieux une autre fois ou j aurai plus de temps pour te dire si tu veu.

je vais aussi mettre mon ancienne histoire de skrimi...(vous etes pas obligez de la lire mais je me faisait chier alors falai bien que je m occupe...)
Revenir en haut Aller en bas
trollaid
Zinedine Zidane
Zinedine Zidane
trollaid


Nombre de messages : 517
guilde : (didi)Tomawak
Date d'inscription : 28/01/2006

Récit & contes Empty
MessageSujet: Re: Récit & contes   Récit & contes EmptyJeu 14 Sep - 12:10

tu ne veux pas la mettre ton histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
styxman
Cul-cul de skrim
Cul-cul de skrim
styxman


Nombre de messages : 367
guilde : Dégouté par le départ de DIDI...snif
Date d'inscription : 27/01/2006

Récit & contes Empty
MessageSujet: Re: Récit & contes   Récit & contes EmptyJeu 14 Sep - 13:18

"Hey serveuse...

oui toi l'espèce de...ahhh kastar masculin...désolé, je vous avez pris pour quelqu'un d'autre avec votre tutu...euuuuhh votre joli fourrures...bon je crois que pour la shope de calvock, je vais y aller tout seul!...
(Une fois quitter cette nouvelle connaissance...)
Plutôt cinique cette rencontre..."

Voilà ca m'est venu comme ca en vous voyant connecté...moi ca m'a fait rigolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit & contes Empty
MessageSujet: Re: Récit & contes   Récit & contes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit & contes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivendi Universal Guilde :: Taverne VUG :: Le Bar-
Sauter vers: